NOTRE ACTUALITÉ

Pièce de théâtre "Tailleur pour Dames" de Georges Feydeau au profit d'ON'TAPA

Le vendredi 15 novembre 2019, la troupe MAB et La Guilde a eu l’immense générosité et gentillesse de nous offrir une représentation exceptionnelle de la pièce de Georges Feydeau : “Tailleur pour Dames” au profit d’ON’TAPA ! Un grand merci à tous les comédiens de nous avoir partagé leurs talents, au public d’être venu si nombreux et d’avoir été si généreux et à tous les bénévoles qui organisaient l’évènement.

Participation à la semaine des Associations à l’École des Psychologues Praticiens (EPP Paris)

Le 19 septembre, l’EPP Paris a ouvert ses portes à ON’TAPA ; l’association a donc pu faire parler d’elle auprès des étudiants de cette école de psychologie autour d’une collation et de nombreuses animations ! Un très agréable moment pour tout le monde qui a également permis à des étudiants intéressés d’être recrutés en tant que membre d’ON’TAPA. Bienvenue à eux ! 

Récolte de fonds et de livres par le BDE de l'EPP Paris

Le BDE Emergenpsy de l'EPP a organisé une super semaine en l'honneur d'ON'TAPA durant laquelle tous les étudiants de l'école étaient invités à apporter des livres pour le projet de construction de bibliothèque de quartier d'ON'TAPA à PK10 (à 10 km de Cotonou au Bénin). 
En milieu de semaine, des crèpes, bananes alokos et beignets béninois ont été vendus pour récolter des fonds. 
Merci à eux et à tous les étudiants de l'EPP qui se sont impliqués dans ce projet. 

Partenariat avec l'école Montessori "Secrets d'Enfance" à Vernouillet

ON'TAPA est ravi de signer un nouveau partenariat avec l'école Montessori "Secrets d'Enfance" à Vernouillet. L'ensemble des membres de l'école a d'abord oeuvré pour réaliser un superbe marché de Noël avec les créations de chacun des élèves ainsi qu'une magnifique chorale et de très beaux sacs décorés par leurs soins. Ainsi, ils ont réussi à récolter de nombreux dons qu'ils ont reversés à l'association. 
Mais ce partenariat ne s'arrête pas là ; les élèves de "Secrets d'Enfance", à Vernouillet, et les élèves de "La Maison des Enfants Donatin", au Bénin, vont correspondre par lettres et dessins dès le début de septembre prochain. Tous les élèves ont hâte d'en apprendre plus sur leur futur correspondant ! 

Nouveau partenariat avec l'école "Les Champions"

La pédagogie innovante présentée à l'école "La Maison des Enfants Donatin" a inspiré Lucette, la gérante du centre d'accueil Augustine Goussanou-Saï (orphelinat). 
Jusqu'alors plusieurs enfants de ce centre étaient accueillis à "La Maison des Enfants Donatin", mais le centre ayant dû déménager, le trajet pour ces enfants était devenu trop compliqué à faire plusieurs fois par jour. Lucette a alors décidé d'ouvrir une nouvelle école s'inspirant de la pédagogie Montessori dans un autre quartier, à plusieurs kilomètres de Cotonou, pour offrir la possibilité à tous les orphelines du centre ainsi qu'à d'autres enfants du quartier de bénéficier de cette éducation. 
ON'TAPA a donc soutenu et aidé à la construction de cette école qui fait désormais partie de ses nouveaux partenaires. 

Des soirées RollerDisco

Afin de récolter des fonds, ON'TAPA a fait un partenariat avec Fantastico RollerDisco et ensemble, ces deux structures ont organisé plusieurs soirées Roller Disco en proposant des prestations de location de patins en échange de dons libres de la part des participants. Ces premières soirées, proposées dans divers endroits "trendy" ont eu un réel succès. Une ambiance garantie all night long ! 

Des nouveaux bénévoles à ON'TAPA

Cette année, nous sommes ravis d'avoir accueilli de nombreux nouveaux bénévoles qui ont apporté leur aide à l'association lors de divers évènements permettant de récolter des fonds pour ON'TAPA afin de permettre la réalisation de ses projets. 
Merci à eux et à leur générosité. 

Marché de Noël pour récolter des fonds par le BDE de l'EPP Paris

Le BDE Agenpsy de l'École des Psychologues Praticiens de Paris a organisé, en l'honneur des fêtes de fin d'année, un marché de noël au sein de leur école afin de récolter suffisamment de fonds pour parrainer des enfants. Objectif atteint ; tous les étudiants ont été ravis d'offrir la possibilité à Miracle, une enfant béninoise, de bénéficier de l'éducation que propose "La Maison des Enfants Donatin" et Miracle est très contente de sa scolarité dans cette école. 

Un potager à cultiver!

L'année dernière, nous avions mis en place un potager à l'école "La Maison des Enfants Donatin" pour un projet durable. En effet, celui-ci a différents buts : enseigner aux enfants les sciences de la nature ainsi que la culture de légumes et de fruits (chaque jour de la semaine, une classe différente vient cultiver le potager) et permettre de faire des économies en mangeant ces fruits et légumes frais et sains à la cantine de l'école. 

Please reload

Association loi 1901 (JO 15/04/2017 ref 1487)

ON'TAPA - 33 rue Lhomond 75005 Paris

  • Facebook : ON'TAPA
  • Instagram : on.tapa
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now